La démarche

« En ces temps où, pour beaucoup, l’avenir est incertain, où la guerre gronde pas loin, où les équilibres écologiques et géopolitiques sont menacés, où la tendance serait à se recroqueviller sur nos identités pour se rassurer, il pourrait paraitre futile de continuer à rire, à chercher, à créer.

Pourtant, pour ne pas céder à la peur et à la noirceur, conscients de parler d’un espace qui reste privilégié, je continue à croire au lien, à la nécessité de la beauté, à l’urgence de regarder nos propres zones d’ombres en face et d’en faire quelque chose... ensemble. »

                                           Sosthene Galbrun (mon homme, mon chéri, ma moitié)


Tous mes processus de création sont motivés par une économie des ressources et des moyens. Mes supports d’expressions sont récupérés, dérivés et transformés jusqu’aux moindre petits bouts de chutes de papier, plastique, emballage, végétaux etc.


Autrefois, cette règle du jeu se voulait être un discours intellectuel et était aussi motivée par des soucis économiques évidents, aujourd’hui elle est devenue essentielle au regard de l’impact écologique que nous laissons tous.


La modestie du geste est un souci permanent, faire simple mais précis demande une exigence et une auto-critique quotidienne et j’aime bien ça.